« Handicap ou pas cap ? »

26 Fév

Dans le cadre du mois de la Solidarité proposé par la FNEK (Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie), la Barak propose une action nouvelle, un évènement pas commun !

En effet, Vendredi 2 Mars 2012, de 9h à 18h, tous les barakiens seront réquisitionnés. Chacun devra s’approprier un handicap physique ou mental de son choix : de la cécité au mutisme ou à la surdité en passant par la tétraplégie … et devra s’y tenir tout au long de la journée !

? CAP OU PAS CAP ?

Pourquoi cette initiative ?

Etudiants kiné et futur professionnels de santé, nous sommes au quotidien au contact de patients atteinds de toutes sortes de pathologies : des petites entorses aux plus lourds traumatismes… Nous nous efforçons de mener les rééducations les plus adaptées à chaque patient et à chaque pathologie … Mais, comment peut on savoir quoi faire pour rééduquer des personnes sans savoir ce qu’elles vivent rééllement au quotidien ?

C’est ainsi qu’est venue l’idée de mettre en place cette journée.

Par cette action, nous voulons également sensibiliser les apprioris de chacun et faire « d’un Handicapé » => « une Personne en situation de handicap« .

Parce qu’un patient est une personne avant d’être une maladie, les étudiants kiné bèglais se mobilisent le temps d’une journée « dans la peau d’une personne en situation de handicap ».

Pure coincidence, une série documentaire sera diffusée les mercredi 29 février et mercredi 7 mars sur France 4 à 20h30… le titre ? « dans la peau d’une handicapé »

Pour Revoir cette émission, rendez-vous sur : http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=17033

Advertisements

Une Réponse to “« Handicap ou pas cap ? »”

  1. Belaziz mars 13, 2012 à 1:01 #

    Je regarde l’émission sur la 4,j’ais eu un accident en 1994 qui a fais que suis resté e
    N fauteuil roulant pendant 6 mois ,mon cas était que j’étais amputé d’une jambe ,mais je me rappelle les sorties en fauteuilsur LYON ÉTAIENT UN VRAI PARCOURS DU COMBATTANT ,AUTANT LES ACCÈS DE TOUTES SORTE,LE REFUS DE CERTAIN S RESTAURANT,ET LE REGARD DES GENS ,POURQUOI ??? .Ensuite en étant APPAREILLER Y Y A TOUJOURS UN CERTAIN REGARD ,la démarche n’ais bien sur pas pareil .Mais il faut ce

    DI

    dire plus on tombe plus on ce relève . Il faut admettre son HANDICAPÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :